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A1: Viaduc de la Haute-Syre (OA1135) à Munsbach

A1: Viaduc de la Haute-Syre (OA1135) à Munsbach

Vu l’état de dégradation avancé du Viaduc de Munsbach un des 4 joints de dilatation a dû être remplacé par un élément provisoire en automne 2023. Entretemps, il s’est avéré que les 3 autres joints doivent également être remplacés. Ces travaux seront effectués durant les vacances scolaires d’été, afin d’assurer une mise en service à la rentrée scolaire 2024/2025. Ils se dérouleront en deux phases :

Joints provisoires / travaux durant l’été 2024 :

La première phase de travaux relatifs aux joints provisoires en direction du Luxembourg aura lieu du 12 au 22 juillet 2024. Lors de cette phase, le trafic devra circuler en mode bidirectionnel à 50 km/h (1 voie de circulation pour chaque direction) en direction de l’Allemagne. La sortie Munsbach en direction de Luxembourg sera fermée.

Joints provisoires / travaux après les congés collectifs 2024 :

La seconde phase des travaux relatifs aux joints provisoires en direction de l’Allemagne commencera après les congés collectifs d’été et se déroulera du 23 août 2024 au 9 septembre 2024. Lors de cette phase, le trafic devra circuler en mode bidirectionnel à 50 km/h en direction du Luxembourg. La bretelle d’accès en direction de l’Allemagne sera fermée.

Après les chantiers de l’été 2024, la vitesse maximale autorisée sera rétablie à 70 km/h dans les deux directions, ceci jusqu’au chantier d’envergure prévu durant les vacances scolaires d’été 2025.

Joints définitifs / travaux durant l’été 2025 :

Un dossier de soumission public est en cours d’élaboration en ce qui concerne les joints de dilatation définitifs. Comme la confection des nouveaux joints doit être réalisée sur mesure par un fabriquant spécialisé et homologué et vu la spécificité de l’ouvrage, le dossier de soumission ne sera terminé qu’en automne 2024. Les travaux relatifs à la mise en place des 4 éléments définitifs seront effectués durant les vacances scolaires d’été 2025, ceci afin de limiter l’impact sur le trafic.

La mise en service définitive du viaduc est prévue pour la rentrée scolaire 2025/2026. La vitesse maximale autorisée sera de nouveau ramenée à 130 km/h.