News

Back

A1: Renouvellement de la couche de roulement entre l’échangeur Kirchberg et la croix de Gasperich

A1: Renouvellement de la couche de roulement entre l’échangeur Kirchberg et la croix de Gasperich

L’Administration des ponts et chaussées procédera au renouvellement de la couche de roulement sur l’autoroute A1 en direction de Luxembourg à partir du vendredi 25.04.2025 vers 22 heures jusqu’au lundi 28.04.2025 vers 5 heures.

Barrages et déviations

Les barrages suivants seront mis en place:

  • L’autoroute A1 en direction de la croix de Gasperich entre l’échangeur Kirchberg et la croix de Gasperich
  • Les accès de l’échangeur Hamm vers l’A1
  • La bretelle de l’A3 en direction de Metz vers l’A1 en direction de Trêves Les bretelles de l’A1 à la hauteur de la croix de Gasperich en venant de Trêves vers l’A3 dans les deux directions

Le trafic sur l’A1 sera exploité en mode bidirectionnel, sur une voie par direction, entre l’échangeur Kirchberg et la croix de Gasperich et la vitesse maximale est limitée à 70km/h, respectivement 50km/h en tunnel.

Le trafic en provenance de l’échangeur Hamm et en direction de l’A1 vers la croix de Gasperich sera dévié via la N2, la B3 et l’A3.

Le trafic en provenance de l’échangeur Hamm et en direction de l’A1 vers Trêves sera dévié via la N1 et l’échangeur Senningerberg.

Le trafic en provenance de l’A3 vers Metz et en direction de l’A1 vers Trêves sera dévié via l’A3 en direction de Metz, l’échangeur Livange, l’A3 en direction de Luxembourg et la croix de Gasperich.

Le trafic en provenance de l’A1 exploitée en bidirectionnel vers la croix de Gasperich et en direction de l’A3 vers Metz sera dévié via la croix de Gasperich, l’A6 en direction de Belgique, la croix de Cessange, l’A4 en direction d'Esch-sur-Alzette, la jonction Esch, l’A13 en direction de Schengen et la croix de Bettembourg.

Le trafic en provenance de l’A1 exploitée en bidirectionnel vers la croix de Gasperich et en direction de l’A3 vers Luxembourg sera dévié via la croix de Gasperich, l’A6 en direction de Belgique, la croix de Cessange et l’A4 en direction de Luxembourg.

Les travaux préparatifs nécessaires au changement du mode d’exploitation de l’autoroute étant exécutés quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont attendues en fin d’après-midi.

Related documents: